Difference between revisions of "Maps/fr"

From Minetest Wiki
Jump to navigation Jump to search
m
m
Line 5: Line 5:
 
== Installation ==
 
== Installation ==
  
'''Installer des maps :''' Les maps se présentent sous forme d'un fichier compressé, le plus souvent au format <code>.zip</code>, parfois au format <code>.rar</code> ou <code>.tar.gz</code>. Sous Windows, la décompression des fichiers <code>.tar.gz</code> et <code>.rar</code> s'effectue sans difficulté avec <code>7-Zip</code>.
+
'''Installer des maps :''' Les maps se présentent sous forme de fichiers compressés, le plus souvent au format <code>.zip</code>, parfois au format <code>.rar</code> ou <code>.tar.gz</code>. Sous Windows, la décompression des fichiers <code>.tar.gz</code> et <code>.rar</code> s'effectue sans difficulté avec <code>7-Zip</code>.
  
Placez les fichiers extraits dans le répertoire “<code>worlds</code>” qui se trouve dans le répertoire d'installation de Minetest. Les fichiers tels que <code>env_meta.txt</code> doivent être placés à la racine du répertoire du monde comme suit (ex. “<code>worlds/mon_monde/env_meta.txt</code>”).
+
Sélectionnez votre map (cf voir ci-après), décompressez là et placez les fichiers extraits dans le répertoire “<code>worlds</code>” qui se trouve dans le répertoire d'installation de Minetest. Les fichiers tels que <code>env_meta.txt</code> doivent être placés à la racine du répertoire du monde comme suit (ex. “<code>worlds/mon_monde/env_meta.txt</code>”).
  
Il arrive que les fichiers compressés contiennent aussi un répertoire “<code>mods</code>”. Les fichiers de ce répertoire doivent être placés dans le répertoire “<code>mods</code>” pour voir les nouveaux blocs.
+
Il arrive aussi que les fichiers compressés contiennent un répertoire “<code>mods</code>”. Les fichiers de ce répertoire doivent être placés dans le répertoire “<code>mods</code>” pour voir les nouveaux blocs.
  
* Ci dessous, le schéma de l'emplacement du répertoire <code>worlds</code> (alias maps) au sein de l'arborescence des répertoires d'une installation Minetest run-in-place, incluant tous les répertoires Minetest ajoutés après une utilisation client/serveur. Les points de suspension (…) représentent le contenu sur mesure. Seuls les répertoires pertinents ont été étendus.
+
* Ci dessous, le schéma de l'emplacement du répertoire <code>worlds</code> (alias maps) au sein de l'arborescence des répertoires d'une installation Minetest run-in-place, incluant tous les répertoires Minetest ajoutés après une utilisation en mode client/serveur. Les points de suspension (…) représentent le contenu sur mesure. Seuls les répertoires pertinents ont été étendus.

Revision as of 21:07, 7 September 2016

Qu'est-ce qu'une Map ?

Une Map, carte en français, est un monde qui est associé à un environnement et/ou à des constructions.

Installation

Installer des maps : Les maps se présentent sous forme de fichiers compressés, le plus souvent au format .zip, parfois au format .rar ou .tar.gz. Sous Windows, la décompression des fichiers .tar.gz et .rar s'effectue sans difficulté avec 7-Zip.

Sélectionnez votre map (cf voir ci-après), décompressez là et placez les fichiers extraits dans le répertoire “worlds” qui se trouve dans le répertoire d'installation de Minetest. Les fichiers tels que env_meta.txt doivent être placés à la racine du répertoire du monde comme suit (ex. “worlds/mon_monde/env_meta.txt”).

Il arrive aussi que les fichiers compressés contiennent un répertoire “mods”. Les fichiers de ce répertoire doivent être placés dans le répertoire “mods” pour voir les nouveaux blocs.

  • Ci dessous, le schéma de l'emplacement du répertoire worlds (alias maps) au sein de l'arborescence des répertoires d'une installation Minetest run-in-place, incluant tous les répertoires Minetest ajoutés après une utilisation en mode client/serveur. Les points de suspension (…) représentent le contenu sur mesure. Seuls les répertoires pertinents ont été étendus.