Inventory menu/fr

From Minetest Wiki
Jump to: navigation, search

Le menu d'inventaire est un menu spécial du jeu où le joueur peut normalement trouver l'inventaire et d'autres choses en rapport.

Contents

Contrôles

Dans la configuration par défaut, l'inventaire peut être ouvert et fermé avec la touche I.

Référez-vous à Inventory/fr#Contrôles pour voir comment utiliser l'inventaire.

Exemples notables

Menu d'inventaire par défaut

Illustration de l'inventaire par défaut.

Le menu d'inventaire par défaut consiste en une grille de fabrication de 3 × 3 en haut et un inventaire de 8 × 4 (également appelé “inventaire du joueur”) en bas. La première ligne de l'inventaire du joueur désigne la barre d'action.

Le menu d'inventaire par défaut est utilisé dans le jeu Minetest par défaut et dans d'autres jeux qui ne spécifient pas un inventaire différent.

Menu d'inventaire en mode créatif

Illustration de l'inventaire en mode créatif.

Le menu d'inventaire en mode créatif est une variante du menu d'inventaire par défaut et est utilisée quand le mode créatif est activé. Il ajoute un inventaire créatif et un emplacement « corbeille ».

L'inventaire créatif n'est pas modifiable et permet uniquement de prendre des objets disponibles dans la liste. Il y a de nombreux objets disponibles, il est donc possible de tourner les pages avec les boutons << et >>.

L'emplacement « corbeille » détruit tout objet qui est placé dedans immédiatement. Il est utile pour se débarraser d'objets dont il n'est plus nécessaire.

Dans d'autres jeux

Le menu d'inventaire peut complètement être personnalisé. Des mods peuvent ajouter des inventaires et tout y changer. Des mods peuvent également changer l'apparence de l'inventaire. En fait, le menu d'inventaire est simplement un menu. Il peut contenir de nombreuses autres choses, ou rien du tout.