Inventory/fr

From Minetest Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Langue : English • Deutsch • español • français • magyar

Un inventaire est principalement utilisée pour stocker des piles d'objets. Il existe d'autres usages, comme la fabrication. Un inventaire consiste en une grille rectangulaire d'emplacements pour des objets. Chaque emplacement peut être vide ou contenir un ou des objets du même type. Les objets peuvent être librement déplacés à l'intérieur entre chaque emplacement, tant que l'emplacement de destination est vide ou du même type.


Contents

Contrôles

Seule la souris est utilisée pour prendre, lâcher et échanger des objets dans un inventaire.


Prise

Vous pouvez prendre des objets d'un emplacement occupé si le curseur ne tient rien.

  • Clic gauche : prendre toute la pile d'objets
  • Clic droit : prendre la moitié de la pile d'objets (en arrondissant si nécessaire)
  • Clic du milieu : prendre 10 objets de la pile d'objets


Dépôt

Vous pouvez déposer des objets dans un emplacement si le curseur tient 1 ou plusieurs objets et que l'emplacement de destination est vide ou contient un objet du même type.

  • Clic gauche : déposer toute la pile d'objets
  • Clic droit : déposer 1 objet
  • Clic du milieu : déposer 10 objets


Échanger

Vous pouvez échangez des objets si le curseur tient 1 ou plusieurs objets et que l'emplacement de destination est occupé par un objet différent.

  • Clics gauche, milieu et droit : échanger la pile d'objets tenue par le curseur avec celle de l'emplacement de destination


Lâcher

Si vous tenez une pile d'objets et que vous cliquez en dehors du menu, la pile d'objets sera lâchée dans l'environnement.


Inventaires dans le jeu Minetest par défaut

Inventaire du joueur

L'inventaire du joueur.

L'inventaire du joueur est dans le menu d'inventaire et a une taille de 8 colonnes et 4 lignes, ce qui laisse 32 emplacements pour le stockage d'objets. Il est toujours disponible. La ligne du dessus forme la barre d'action.

Coffre et Coffre verrouillé

Les coffres, verrouillés ou non, donnent tous les deux accès à des inventaires 8 × 4.

Os

Quand un joueur meurt, un bloc d'os est généré. Il contient un inventaire qui contient tous les objets du joueur qui est mort. Par défaut, il devient public après 20 minutes, ce qui signifie que tout le monde peut prendre des objets à l'intérieur ou creuser le bloc s'il est vide.

Autres inventaires

D'autres inventaires sont la grille de fabrication et le four. La grille de fabrication a les mêmes propriétés qu'un inventaire mais vous pouvez également fabriquer des objets avec. Vous gardez vos objets si vous les stockez dans la grille de fabrication et fermez l'inventaire. Même les emplacements de fonderie et de carburant sont en réalité des inventaires 1 × 1, bien que ce dernier soit limité aux objets de type « carburant ».


Inventaires dans les autres jeux

D'autres mods jeux peuvent complètement modifier le menu d'inventaire pour y changer tout ce qui s'y trouve. En fait, le jeu Minetest par défaut n'offre qu'une des possibilités potentiellement infinies d'inventaires.

Sur ce wiki, un inventaire ordinaire est appelée « inventaire du joueur ».