Player/fr

From Minetest Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Langue : English • Deutsch • français • 日本語 • Bahasa Melayu • português do Brasil
Apparence du joueur par défaut.

Le joueur (actuellement: “le symbole du joueur” ou encore sa "représentation graphique dans le jeu"[1]). Le nom officiel donné pour le symbole du joueur est “Sam” qui correspond à l'acronyme de “Sam ain’t Minecraft” en anglais.


Contents

Etat de Santé

Le joueur démarre le jeu avec 10 coeurs (Heart.png) qui représentent 20 point de vies, (1 point de vie = 0,5 cœurs soit (Half heart.png). O,5 cœurs représentent la plus petite unité de vie). Les joueurs meurent lorsqu'ils ont perdu tous leurs cœurs. Pour éviter de mourir, il est possible de gagner des points de vie en consommant des aliments. Mais attention, il est aussi possible d'en perdre lorsque par exemple, le joueur tombe d'une trop grande hauteur, touche de la lave, reste trop longtemps immergé sous l'eau ou lorsqu'il se fait attaquer par d'autres joueurs (si le paramètre serveur 'enable_pvp' correspondant au 'Mode combat' est 'activée'). Ce paramètre est accessible via l'interface graphique de paramétrage ou via le fichier Minetest.conf. Lorsqu'un joueur meurt, un bloc d'ossements est créé à l'endroit du décès et l'inventaire du jeu du mort y est transféré.


Souffle/respiration

Les joueurs ont plus de 10 points de respiration qui sont représentés par des bulles. Les joueurs démarrent le jeu avec 10 points de respiration et normalement cette capacité respiratoire peut facilement être augmentée par pas de 1. Lorsque le joueur a atteint sa capacité respiratoire maximale, l'indicateur dans le HUD[2] disparaît. Lorsque le joueur est immergé trop longtemps dans un liquide, sa capacité respiratoire se réduit d'un point toutes les 2 secondes. Lorsque sa capacité respiratoire arrive à 0, le joueur continuera à subir des dommages toutes les deux secondes aussi longtemps qu'il restera immergé. A noter que les dommages subis peuvent être plus ou moins fort en fonction du type de liquide.


Apparence

Tout comme dans Minecraft, les joueurs apparaissent dans l'interface graphique en 3D. Toutefois, ils ne peuvent jamais tenir des blocs ou des objets par la main et ils n'ont pas la possibilité de regarder ni en haut ni en bas. Tout comme dans Minetest 0.4.10, il existe une troisième vue qui permet de se voir soit même. Pour cela, appuyez sur la touche F7 pour basculer entre les différentes vues possibles[3]
. Par défaut, l'inclinaison (angle de vision vertical) d'un joueur n'est pas visible des autres joueurs. L'inclinaison d'un joueur se situe entre -89.5 et 89.5 degrés.


Voir aussi


Notes

  1. Dans la communauté Minetest, le “joueur” a été associé à son symbole pour des raisons encore ignorées à ce jour. C'est pourquoi, dans Minetest, le “joueur” peut faire référence au symbole du joueur contrôlé par le joueur ou au joueur actuel qui joue sur son ordinateur.
  2. HUD (Head Up Display) ou 'Tête d'affichage' en Français, permet de saisir des messages ou des commandes dans le "Tchat". Appuyez sur F10 pour ouvrir ou fermer le HUD.
  3. https://forum.minetest.net/viewtopic.php?f=18&t=9041