Bones/fr

From Minetest Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Langue : English • Deutsch • français
Bloc d'Ossements
Bones.png
A block in Minetest Game
Type Solid block
Drop Voir description
Physique No
Luminance No
Imflammable No
Bloc généré Non
Renouvelable Oui
Empilable Yes (99)
Itemstring bones:bones

Un bloc d'ossements (bones) en anglais, apparaît lorsqu'un joueur a perdu tous ses points de vie. Ce bloc possède son propre inventaire ainsi que l'inventaire complet du jeu du joueur qui vient de mourir et qui est alors transféré à l'intérieur. Lorsque le bloc est frappé, les inventaires contenus dans ce bloc sont alors transférés dans l'inventaire du frappeur à moins que l'inventaire de ce dernier ne soit déjà complet. Il est aussi possible de sélectionner manuellement les objets en utilisant le bloc d'ossements. Lorsque le bloc d'ossements est vide de tout inventaire, il est détruit. Il n'est évidemment pas possible de recevoir l'inventaire de ses propres ossements tout comme il n'est pas possible d'y placer vous même des objets. Ces derniers ne peuvent qu'être retirés.

Les ossements qui ont été produits il y a moins de 20 minutes (en temps réel) sont appelés “jeunes” sinon ils sont appelés “vieux”. Lorsque les ossements sont "jeunes", les contenus ne peuvent être collectés que par des joueurs qui sont morts. En revanche si les ossements sont devenus "vieux", les contenus peuvent être récupérés par n'importe qui. Au niveau des serveurs, il est possible de modifier le temps de vieillissement des ossements en changeant la valeur du paramètre share_bones_time dans le fichier de configuration minetest.conf (le temps est exprimé en seconde).

Un message d'information s'affiche lorsque le joueur pointe sur un bloc d'ossements; Ce message contient le nom du joueur mort et son état de fraîcheur.

Les Ossements n’apparaissent pas en mode créatif. Dans ce mode, les objets sont conservés par les joueurs morts.


Voir aussi

Dans d'autres mods et jeux :