World boundaries/fr

From Minetest Wiki
Jump to: navigation, search

Contents

Le bout du monde

Note: Cet article fonctionne pour Minetest version 0.4.16. D'autres versions peuvent différer

Le monde de Minetest n'est pas infiniment vaste. Par conséquent, vous pouvez théoriquement atteindre le " bout du monde " si vous voyagez assez loin. Mais il faudrait beaucoup de temps et de détermination pour l'atteindre en marchant, en construisant ou en creusant. Le bout du monde est une barrière invisible qui ne peut être franchie par des moyens normaux. Ça peut se faire en utilisant no-clip mode and fly mode.

Le monde de Minetest est un immense cube avec une longueur de coté d'environ 60000 blocs. Chaque dimension (X, Y et Z) varie entre -30912 et 30927. Au-delà des frontières du monde, aucun bloc ne peut être posé, il n'y a que le vide.

Vous pouvez afficher votre position] en appuyant sur F5 (Debug) sur votre clavier.

Les bords du monde

Les 4 bords du monde sont les 4 côtés sur le plan horizontal. Ils sont situés à X=30927, X=-30912, Z=30927 et Z=-30912. Si vous continuez d'avancer, vous touchez une barrière invisible et vous ne pouvez pas aller plus loin.

L'un des bords du monde Z=30927

Le fin fond du monde

Le fond du monde est situé à Y=-30927 et se comporte un peu bizarrement. Si vous y parvenez, vous êtes face à un abîme gris ou noir sans fin. Les joueurs peuvent marcher dessus en toute sécurité et ne tombent pas plus bas. Mais les objets lâchés, les blocs qui tombent (comme le sable) et tout objet qui passe à travers, disparaîtront.

Le fin fond du monde Y=−30912

Le toit du monde

Le toit du monde se situe à Y=30927. Mais vous ne pouvez pas dépasser Y=30926, c'est parce que le [joueur]] a une taille d'environ 1×2×1×1 bloc et donc la tête rentre en collision avec ce plafond.