Fire/fr

From Minetest Wiki
Jump to: navigation, search
Languages Langue : English • Deutsch • français
Feu
Fire.png
A block in Minetest Game
Type Bloc non solide
Drop Néant
Physique No
Luminance Oui
Imflammable Non
Bloc généré Yes
Renouvelable Oui
Empilable Oui (99)
Itemstring fire:basic_flame

Le Feu (Fire) en anglais, est un bloc qui ne peut pas être transformé par le joueur. Il apparaît lorsque la lave arrive à une distance de 3 blocs d'une matière inflammable. Le feu se propage aux blocs inflammables les plus proches. L'air qui est aussi un bloc inflammable peut s'embraser de façon aléatoire lorsqu'il est à proximité du feu. Voir la catégorie inflammable pour une liste des blocs inflammables. Il est à noter que les coffres et les coffres verrouillés ne brûleront pas.

Le joueur peut éteindre le feu en lui donnant des coups de poing.

Il y a peu de blocs qui ont la capacité de prévenir et d'éteindre le feu, comme par exemple l'eau (voir éteindre le feu) pour une liste exhaustive. Attention, lorsqu'il n'y a pas de bloc inflammable proche d'un bloc en feu, le feu peut néanmoins se propager dans l'air.

Les dommages causés par le feu diminuent la vie du joueur de 2 cœurs (Heart.pngHeart.png) chaque seconde.


Configuration Minetest.conf

Le feu peut être configuré soit par l'interface graphique soit dans le fichier de configuration minetest.conf via la variable :

  • disable_fire:
    • Si la variable est activée (true), le feu ne se propage pas et il ne peut pas détruire les blocs inflammables mais attention, il reste dangereux car il peut causer des dommages aux joueurs. Néanmoins, il est facile de l'éteindre.

Valeur par défaut : false


Voir aussi